• Conseils de pose des capsules

    Faux ongles et capsules

     

    Les professionnels de l’onglerie ont la possibilité de choisir le type de faux ongles à poser, selon les préférences du client, mais également selon l’état de santé et la longueur de ses ongles naturels. Il existe 3 façons de façonner la forme des faux ongles :

     

    Quel type de faux-ongles choisir ?

     

    • Les faux ongles en capsules :

    C'est la technique la plus connue en termes de pose. On parle communément de capsule. Le principe est simple : il suffit de poser les capsules, parfaitement adaptées à la morphologie de l'ongle naturel. Celles-ci se posent sur toute la surface de l'ongle (capsule américaine), ou sur le bout de l'ongle (capsule à encoche), et sont surtout privilégiées pour un évènement temporaire, dans le cadre d'une soirée, d'un mariage, etc. Les capsules sont commercialisées en ligne, sont vendues sous différentes formes (rondes, carrées, pointues, neutres ou colorées) et s'utilisent avec de la colle à ongles, directement prête à l'emploi (alpha cyanoacrylate). C'est la solution idéale pour les plus pressées d'entre vous !

    • Les faux ongles en gel :

    Cette technique est très utilisée dans les instituts spécialisés. Le gel est directement posé sur les ongles naturels si ceux-ci sont suffisamment longs, sinon, ils sont rallongés à l'aide d'une capsule sur les extrémités. La pose de gel nécessite une préparation de l'ongle plus longue que sur la pose de faux ongles en capsules : il faut avant tout désinfecter les ongles, les limer et les poncer afin de les uniformiser. Puis lors de la pose, il est nécessaire de passer les ongles sous une lampe UV pour que le gel se fixe durablement.

    La bonne nouvelle, c'est que le gel dure 3 à 4 semaines, selon la croissance de vos ongles ! Mais peut néanmoins nécessiter un remplissage.

    • Les faux ongles en résine :

    C'est la technique idéale pour les ongles les plus abîmés. La résine est obtenue en mélangeant une poudre acrylique et une formule liquide. Celle-ci est ensuite modelée et posée au pinceau directement sur l'ongle - ou sur la capsule. Cette pose ne nécessite pas de fixation sous lampe UV. Sa dépose est aussi plus douce : la résine se dissout simplement à l'aide d'un dissolvant classique à base d'acétone, tandis que le gel UV nécessite plusieurs outils : s'il se ramollit sous l'effet de l'acétone pure, sa forte adhérence nécessite souvent de polir l'ongle à l'aide d'une machine professionnelle.

     

    Préparation des ongles :

    Que vous fassiez des faux ongles en gel UV ou en résine, ou que vous posiez du verni semi-permanent, il vous faudra préparer vos ongles de manière à ce que le produit appliqué par la suite ait une tenue parfaite.

    Nous vous renvoyons vers notre article "préparation des ongles"

     

    Préparation des capsules :

    Toujours choisir une capsule légèrement plus large que votre ongle naturel. Cela évitera d’avoir l’ongle naturel qui apparaît sur les côtés.

     

    Pose des capsules :

    Appliquez un trait fin de colle à ongles sur la surface de la capsule qui sera en contact avec l’ongle. Posez la partie encollée de la capsule, sur la pointe de l'ongle pour les capsules à encoche, et sur la totalité de l'ongle pour les capsules dites américaines. Maintenez-la appuyé sur votre ongle durant 5 secondes, répétez le geste pour les autres ongles. Coupez-les éventuellement, puis limez les selon vos envies, dans le même ordre que la pose. Afin d’éviter que l’une d’entre elle se décolle.

    Pour les capsules à encoche, polissez la partie supérieure de la capsule qui est en contact avec l'ongle, afin de faire un raccord parfait.

    Pour tous les types de capsules il est nécessaire de polir la partie inférieure de l'ongle afin d'aplanir le raccordement.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :