• Conseils de pose sur verni semi permanent et construction en gel :

     Conseils de pose sur verni semi permanent et construction en gel :

     

    Conseils d’incrustation de paillettes sur semi-permanent :

    Le protocole reste assez simple pour une bonne préparation de vos ongles et vous obtiendrez une manucure de qualité, seulement si la préparation l'est aussi, afin de bien renforcer la tenue de vos produits. 

    Dégraissez l'ongle naturel avec du nail prep (pour enlever le '' gras naturel de l'ongle ", celui-ci va blanchir). Puis appliquez votre primer. Et, ne plus toucher l'ongle avec les doigts.

    Appliquez une couche fine de base ou ruber base sur l’ensemble de l’ongle sans catalyser. Munissez vous de vos paillettes, puis à l’aide d’un petit pinceau à gel tapotez délicatement les paillettes sur la base qui n’est pas catalysée en commençant par le milieu de l’ongle puis en étalant sur les côtés de l’ongle tout en descendant doucement vers vos cuticules. Aplatissez au maximum à l’aide du plat de votre pinceau. Une foi que vous êtes satisfaite de la mise en place des paillettes, catalysez 60s sous LED.

    N'hésitez pas à bluffer légèrement si votre incrustation de paillettes n’est pas uniforme. Et, pour finir, appliquez une couche de top coat et catalysez vos ongles 60s sous LED.

     

    Conseils d’incrustation de paillettes sur gel de construction et chablon :

    Au préalable ne pas négliger la préparation de l’ongle.

    Pour une incrustation de paillettes vous aurez besoin d’un pinceau gel, de paillettes, de clenear, d’une lime et d’un polissoire, d’un gel de finition brillant, d'huile a cuticule et d’un gel de construction.

    Vous pouvez varier les incrustations de paillette avec un gel blanc laiteux, mais ensuite vous pouvez varier un gel transparent ou un gel plus rosé ou alors mixé deux gels différents selon le rendu que vous souhaitez.

    Appliquez votre base puis le chablon.

    Prélever une bille de gel que vous déposerez au centre puis vous l'étirez d’un point de rupture a l’autre, sans oublier de bien recouvrir vos points de rupture pour assurer la solidité de votre pose.

    Dans un premier temps réaliser l’extension en gel, votre extension doit être fine et la plus régulière possible de manière a ce que les paillettes soient déposées sur une couche fine. Si l’extension est trop épaisse, en limant votre construction afin d’affiner au mieux votre construction vous risquerez alors d’enlever les paillettes.

    Une fois satisfaite de votre construction, catalysez 30s. Une fois catalyser retirez le chablon en décollant par les ailettes tout en étirant vers le bas.

    Pour que les paillettes adhèrent bien reprenez un peu de gel en appliquant en fine couche sur le bord de l’extension pour créer une patinoire pour que les paillettes adhèrent bien près des cuticules et des replis latéraux.

    Ne pas catalyser

    Munissez-vous de votre pot de paillette et aider vous d’un repousse cuticule pour sapoudrer les paillettes selon vos envies, puis catalysez 30s.

    Créez votre construction. Appliquez une fine couche de gel sur l’ensemble de l’ongle.  Pour aider le gel à se placer près des cuticules et des replis latéraux.

    Prélevez une bille de gel que vous déposerez sur la zone de stress puis dirigez votre bille vers les cuticules et vers vos replis latéraux tout en étirant votre gel jusqu’au bort libre.

    Petit rappel : le bort libre doit être aussi fin qu’une carte bancaire.

    Mettre à catalyser 60s

    Passez à la mise en forme à l’aide de votre lime, ou à la ponceuse selon vos habitudes. Enlevez la couche de résidu avec un carré de cellulose et du claener.

    Avec votre lime, limez en remontant vos parallèles basses, puis commencer a limer vos parallèles en plaçant votre lime à 90° sur chaque côté.

    Ensuite limez la zone près des cuticules, et limez vos arrêtes sans trop forcer sur la zone où se situe les paillettes.

    Limez ensuite votre plateforme tout en affinant vos arrêtes. N’hésitez pas à regarder sous l’ongle pour voir s’il reste de la sur épaisseur sur certains endroits, ou même des creux ou bosses.

    Au niveau du bort libre et pour mettre en forme facilement votre forme amande par exemple, basculer votre lime à 45° et limez, puis au niveau des parallèles il faut qu’elle soit rentrée pour une forme amande, donc basculez votre lime à 15° vers l’intérieur.

    N’hésitez pas à retourner la main de votre modèle vers vous pour voir si la pointe de l’amande est bien dans l’axe central. Une fois les zones toutes limées, appliquez la technique du mouvement de lime du petit pont pour éliminer toutes les petites irrégularités qu’il reste. N’hésitez pas à dépoussiérer pour voir ou vous en êtes.

    Une fois la mise en forme terminée, et à l’aide de votre ponceuse avec un embout conique venez limer le dessous de l’ongle pour affiner légèrement et nettoyer les irrégularités.

    Votre mise en forme est terminée, vous pouvez passer aux polissoires cela va permette d’éliminer les stries liées à la lime, polir énergiquement sur l’ensemble de la plaque de l’ongle et dépoussiérer.

    Puis appliquez votre gel de finition pour un rendu brillant puis catalysez 30s et terminez en hydratant vos cuticules avec une huile à cuticules.

    Sur vernis à ongles classiques :

    Sur un verni à ongles classique qui sèche à l'air, posez votre base, deux couches de couleur puis avant le séchage complet de la seconde couche, appliquez la poudre en french ou sur toute la surface. Pour ne pas en gaspiller, mettez-vous au-dessus d'une feuille de papier propre ainsi vous pourrez récupérer le surplus dans le contenant. Ensuite avec votre doigt appuyez sur l'ensemble. Pour finir votre manucure pailletée, recouvrez généreusement avec un top coat. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :