• Pose du gel de base

    Après avoir préparé les ongles et posé les tips (capsules), ou le chablon en fonction de la méthode d'extension de l'ongle choisie, puis après avoir posé le primer.

    Prélevez avec un pinceau une petite quantité de gel UV de base (ou monophase). Et appliquez le sur l'ongle en écrasant le gel comme si vous posiez un verni à ongles. Sans oublier de border l'avant de vos ongles (bord libre) en faisant passer une fine couche de gel sous l'ongle.

    Catalysez 2 minutes sous une lampe UV .

    Ne pas dégraisser les ongles : il reste une fine épaisseur de gel qui paraît ne pas avoir "durci" que l'on appelle le "gluant". Le gluant sert à faire adhérer la couche suivante, il est donc impératif de ne pas le toucher.

    Vos ongles sont à présent prêts pour la construction.

    Le gel de base est la plupart du temps un gel à texture fluide ou moyenne. Il vous permettra de créer une couche de protection souple entre votre ongle naturel et le gel monophase. Et ainsi de renforcer l’adhérence du gel de construction.

    Certains gels de base procurent parfois une sensation de picotements au moment de la catalysation. Si vous ressentez cette sensation, nous vous recommandons de retirer simplement votre main de la lampe puis, de la remettre. Il n’est pas nécessaire de dégraisser les résidus collants de la couche, vous pouvez ensuite passer à l’étape de votre construction ou pose des capsules.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :