• Préparation des ongles indispensable pour une bonne tenue :

    Que vous fassiez des faux ongles en gel UV ou en résine, ou que vous posiez du vernis semi-permanent, il vous faudra préparer vos ongles de manière à ce que le produit appliqué par la suite ait une tenue parfaite.

    Surtout ne pas oublier la désinfection du matériel avant tout usage de vos instruments (coupe cuticules, repousses cuticules) …

    Tout savoir sur les bons gestes de la préparation des ongles :

    Le protocole reste assez simple pour une bonne préparation de vos ongles et vous obtiendrez une manucure de qualité, seulement si la préparation l'est aussi, afin de bien matifier vos ongles. 

    On commence tout d’abord à désinfecter les mains, à l’aide d’un spray désinfectant et mettre des gants.

    On repousse les cuticules et les petites peaux qui sont présentes sur la plaque de l’ongle car celle-ci empêcherais l’adhérence de vos produits.

    Dépolir l’ongle à l’aide d’une lime type 240/240 pour retirer le brillant, Pour bien polir votre ongle, faites des mouvements circulaires avec la lime sur la surface de l'ongle.

    Enfin, la dernière étape consiste à faire briller l'ongle. Pour cela, vous pouvez faire des mouvements circulaires avec le polissoir, des mouvements de va-et-vient, ou des mouvements en forme de X

    Limer l’ongle à l’aide d’une lime 180/180 afin de mettre vos ongles en forme.

    Éliminez toutes traces de résidus de poussières à l’aide d’un pinceau anti-poussière, l'ongle doit être parfaitement propre et lisse. Puis nettoyer l’ongle à l’aide d’un cleaner.

    Dégraisser l'ongle naturel avec du nail prep (pour enlever le '' gras naturel de l'ongle ", celui-ci va blanchir).

    Ne plus toucher l'ongle avec les doigts.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :