• Utilisation d’une ponceuse à ongles :

    La ponceuse à ongles

     

    Comment se servir d’une ponceuse à ongles :

    La ponceuse reste un outil très pratique dans l’activité d’une prothésiste ongulaire, celle-ci permet d’être plus rapide, plus précise et efficace par rapport à une simple lime à ongles. Mais elle demande de connaitre les bons gestes pour être utilisée correctement. Stickernailart vous explique en détail le bonne utilisation de cette dernière.

    La ponceuse d’ongles est un outil qui vous sert à retirer la matière; elle permet de retirer la résine, le gel, le verni semi-permanent, les résidus restant d’une ancienne manucure comme de la colle ou du gel UV, ainsi que toutes les peaux mortes (cuticules). Une professionnelle de la prothésie s’en sert pour raccourcir l’ongle, polir, et pour préparer vos ongles à la pose de capsules. Cette dernière vient en complément de la lime à ongles traditionnelle, ainsi elle permet de réaliser des actions plus rapides et plus précises.  Si on ne suit pas quelques règles d’utilisation vous risquez d’abîmer la kératine de vos ongles ou alors d’endommager l’ongle de manière irréversible. Pour ses raisons celle-ci est utiliser par les professionnelles en prothésie ongulaire qui bénéficient d’une formation en amont mais aussi d’une expérience dans le traitement des ongles.

    Il est donc nécessaire de s’entrainer et de gagner en expérience avant de l’utiliser sur une cliente et il vaut mieux d’abord prendre le temps de l’utiliser sur ses propres ongles voir faux ongles ou main d’entrainement afin d’acquérir de la dextérité.

     

     

    Quelques règles de base pour se servir d’une ponceuse à ongles :stickernailart_sndm236_set_ponceuse_35mpm_

               La vitesse :

        La plupart des ponceuses sont équipées  d’une vitesse réglable amenant progressivement  la fraise à tourner rapidement jusqu’à 35 000 tours/minutes, pour les plus rapides. Cependant n’utilisez pas la vitesse maximale dès le départ, mais ajuster sa vitesse au fur et à mesure.

    2.       La pression :

        Il n’est pas nécessaire d’appuyer trop fort pour que ça fonctionne. La ponceuse à ongle doit être juste posée sur l’ongle et doit rester en mouvement. Rester immobile sur l’ongle et rester sur la même zone pourrait créer des creux dans l’ongle le surchauffer et ainsi endommager l’ongle irréversiblement.

    3.       Le mouvement :

         La ponceuse s’utilise de deux manières différentes et cela reste en fonction des préférences de leur utilisatrice. Travailler lentement de l’arrière vers l’avant de l’ongle, ou travailler d’un côté vers l’autre de gauche a droite ou inversement. Mais la ponceuse à ongle doit toujours être en mouvement sur l’ongle.

    4.       La position :

        Pour utiliser la ponceuse il faut faire preuve de souplesse dans le mouvement de vos mains et poignets, garder l’équilibre pour que celle-ci reste stable tout au long du travail. Et, elle doit toujours rester droite, et horizontale à la partie traitée de l’ongle.

     

     

    Comment bien choisir une ponceuse à ongles :

     

    Il faut être sûr d’avoir choisi la bonne ponceuse, celle qui correspond à tous vos critères d’utilisation, c’est pour cela que le choix de cette dernière est à prendre en compte.

    Voilà un petit tour rapide des critères à prendre en compte pour le choix de cette dernière :

     

    1.       Le respect des normes : pour choisir une ponceuse de qualité il faut avant tout vérifier la présence des logos CE. Parce que sans le respect de ces normes Européennes, l’efficacité et la durabilité de votre appareil peuvent être remis en cause.

    2.       La vitesse de rotation : vérifier que le sens de rotation est réversible pour plus de praticité pendant son utilisation. La fraise doit pouvoir tourner au minimum à 20 000 tours/minutes car en dessous de cette vitesse celle-ci ne sera pas totalement efficace.

    3.       Le bruit et le poids : pour les prothésistes ongulaires qui ont tendance à se déplacer à domicile, le poids de la ponceuse prime dans leur activité de déplacement donc il sera préférable que celle-ci soit compacte et légère. Puis le fait qu’elle ne soit pas trop bruyante est un avantage aussi bien pour la cliente que pour sois-même.

    4.    Les embouts : il faut aussi vérifier que la ponceuse soit capable de recevoir différents embouts pour être polyvalente. Le mieux c'est que les embouts soient directement livrés avec la ponceuse. En général les mandrins des ponceuses sont standard et accueillent tous les types de fraises.

     

    stickernailart_sndm236_set_ponceuse_35mpm_


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :