• Après avoir préparé les ongles et posé les tips (capsules), ou le chablon en fonction de la méthode d'extension de l'ongle choisie, puis après avoir posé le primer.

    Prélevez avec un pinceau une petite quantité de gel UV de base (ou monophase). Et appliquez le sur l'ongle en écrasant le gel comme si vous posiez un verni à ongles. Sans oublier de border l'avant de vos ongles (bord libre) en faisant passer une fine couche de gel sous l'ongle.

    Catalysez 2 minutes sous une lampe UV .

    Ne pas dégraisser les ongles : il reste une fine épaisseur de gel qui paraît ne pas avoir "durci" que l'on appelle le "gluant". Le gluant sert à faire adhérer la couche suivante, il est donc impératif de ne pas le toucher.

    Vos ongles sont à présent prêts pour la construction.

    Le gel de base est la plupart du temps un gel à texture fluide ou moyenne. Il vous permettra de créer une couche de protection souple entre votre ongle naturel et le gel monophase. Et ainsi de renforcer l’adhérence du gel de construction.

    Certains gels de base procurent parfois une sensation de picotements au moment de la catalysation. Si vous ressentez cette sensation, nous vous recommandons de retirer simplement votre main de la lampe puis, de la remettre. Il n’est pas nécessaire de dégraisser les résidus collants de la couche, vous pouvez ensuite passer à l’étape de votre construction ou pose des capsules.

     


    votre commentaire
  • 1/ Conseils d’utilisation :

    Ne pas négliger la préparation de vos ongles. Tout d’abord, il vous faut préparer vos ongles pour augmenter le temps d’adhésion du verni classique, du verni semi permanent ou du gel. Référez-vous à notre article "préparation des ongles".

    Dégraissez l’ongle en passant un coton imbibé de dégraissant. Ces poudres peuvent être appliquées aussi bien sur ongle naturel que sur capsule (faux ongles) ou gel de couleur.

    Sur vos ongles naturels, commencez par appliquer vos deux couches de couleurs.

     

     

     Application verni pour pose poudre de marbre

     

     

    Ici j’ai appliqué deux couches de verni semi-permanent de couleur blanc afin de faire ressortir la poudre de marbre.

    Ne pas catalyser la seconde couche pour pouvoir y faire adhérer les paillettes sur l’ongle.

    Vous pouvez à l’aide d’un repousse cuticules déverser vos paillettes ou alors utiliser un pinceau pour les faire adhérer.


     

    Puis, catalysez

     

     

     

    Une fois catalyser, à l’aide d’une lime à ongles grain très fin à fin (220 - 280), limez les particules de paillettes, afin de les faire fondre et corrigé les petites imperfections qui dépassent et ainsi rendre lisse votre surface de travail. Répétez l'opération si vous désirez un effet plus fourni en poudre de marbre.


     

    Munissez vous de votre top coat et appliquez se dernier sur toute la surface de votre ongle afin de protéger votre nail art et le rendre brillant.

         

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • En France la manucure combinée est appelée manucure russe.
    La manucure combinée est appelée comme cela car elle est réalisée avec différentes mèches de ponceuse adaptées à l’ongle naturel et la cuticule et avec un ciseau ou une pince à cuticule.

    Il est également possible de réaliser une manucure russe entièrement à la ponceuse avec les embouts dédiés sans utiliser de ciseaux ou de pince à envie. Celle-ci consiste à nettoyer en profondeur vos cuticules tout en respectant votre plaque d’ongle pour ne pas l’endommager, et aussi votre matrice pour garder un ongle en bonne santé. Elle consiste également à soulever vos cuticules, ce qui permettra d’appliquer le gel et la couleur sous vos cuticules.
    La manucure russe permet à la fin de la prestation un résultat très net, avec un contour de cuticules parfait.
    La couleur étant posée sous vos cuticules pendant la manucure russe, la repousse sera visible bien moins rapidement et vous gagnerez du temps entre vos poses.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique